Alerte! La diet mange à MCDO !



😱🍔🍟😱 Oh My God ! Une diet qui mange à Mcdo ? Un bigmac ? De la viande ? Du transformé ? Du ultra gras, sucré, salé ? Du rempli d’additifs et conservateurs ? Du non fait maison ? du non vegan ? ET avec des frites ??? et des sauces ??? C’est une blague ??😱 😁 Et bien non, car vous savez quoi, une diététicienne est aussi un être humain, et comme tout le monde, il peut arriver qu’un dimanche, le seul endroit ouvert pour manger à proximité de là où on est… soit un Mcdo .. 🍔 🥗 Non, elle ne prend pas de salade car elle sait qu’elle aura faim 30 minutes après, et oui elle prend du plaisir à croquer dans son énorme bigmac où elle ajoutera de la sauce et des frites !🍟 Mais est-ce qu’elle mangera mcdo régulièrement ? Est-ce que le soir elle mangera sainement à nouveau ? Est-ce qu’elle conseillera à ses patients de ne JAMAIS manger de fastfood ? Est-ce qu’elle ne sera pas crédible en tant que diet ?🙄 🤔 Le problème des réseaux sociaux aujourd’hui c’est qu’on vous montre ce que l’on veut. Je pourrais mettre uniquement des beaux plats, ce que je fais d’ailleurs 80% du temps. Mais ce serait mentir, donner une fausse image de moi-même. Car la moitié du temps, mes petits dej ne sont pas « beaux » mais restent bons et sains, idem pour les repas et je ne les prends pas forcément en photo, mais je les met en story 😆 😎 On vous montre vraiment du superflu sur les réseaux, et on a tendance à jalouser, envier, se dire que nous, on est nul à côté. On verra alors la photo du couple parfait, mais pas leur dispute 5 min après, une fit girl, mais pas sa crise de boulimie vomitive, une assiette ultra belle et saine, mais sans le fromage ou dessert... 👌 On appelle cela l’authenticité. Car oui ça m’arrive de manger à mcdo, des pizzas, Nutella, raclettes, boire de l’alcool, ne pas faire de sport pendant 1 semaine…. Et pourtant, est-ce que cela fait de moi une mauvaise diet ? Avec de mauvais conseils ? Une mauvaise prise en charge du patient ? A vous de me dire !


🍔Mais je sais que non, je reste compétente et ouverte d’esprit, et cela me permet de pouvoir me mettre à votre place, de mieux vous comprendre, d’être humaine, en fait.

🍔Attention ce post n’est pas là pour prôner la malbouffe loin de là, mieux vaut manger un burger maison qu’un ultra transformé de fastfood pour votre santé et pour l’environnement, mais ce que je veux vous dire c’est que si ça vous arrive occasionnellement, c’est OK !


🍔Arrêtez de culpabiliser et vous dire, « olala comment elle fait cette fille pour être aussi bien, roh elle mange tout le temps comme ça elle ???? » Vous ne savez pas le nombre d’heures de sport qu’il ou elle fait, les sacrifices, sa vraie vie perso qu’il ou elle ne montre pas, ses moments difficiles, ses craquages de malbouffe, sa culpabilité après…

🍔Alors détendez-vous, mangez des conneries de temps en temps, ça fait du bien au moral, mangez sainement mais avec du goût et des choses que vous aimez, pas juste « detox » ou à la mode, et soyez heureux :D

🍔Et puis, vous ne prendrez pas 2 kg pour un repas comme ça, non vous ne perdrez pas non plus 2 kg en mangeant une salade une seule fois, arrêtez de juger tout ce que vous faites, arrêtez de vous comparer, et de vous préoccuper de l’image que vous donnez aux autres, pensez à vous et ça sera déjà bien !

28, boulevard du Roi René

13100 Aix en Provence

info@dietetique-aix.com

  • Facebook Dietaix
  • Instagram Dietaix

Tél : 06 63 65 24 19

© 2018 - Pauline Medina