L'importance d'une Collation/Goûter


☝️ J'entends souvent des patients ou autre me dire que le goûter c'est pour les enfants, les adultes n'en ont pas besoin c'est du grignotage ça fait grossir ! 😲 🚫 Faux ! La collation de l'après midi est essentielle pour certaines personnes. Lorsqu'on termine le repas à 13h et que le dîner n'est qu'à 20h, soit 7h plus tard, il nous en faut une. ↪ Le fait d'avoir faim vers 16h/17h et se retenir de manger, entraîne une faim de plus en plus importante et on a tendance le soir à se jeter sur la nourriture avant le repas et/ou manger de trop grandes quantités et privilégier les repas gras et sucrés ...


🌰🍉 C'est pourquoi une collation à base de fruit (la banane calle le + et est un très bon fruit au niveau nutritionnel) et graines oléagineuses ( 10 ) + chocolat noir (70% minimum, et un petit carré), permet de tenir et calmer la faim.

Vous aurez quand même faim avant de dîner, mais pas autant que sans collation 😉 ☝️ Elle est obligatoire si vous enchaînez votre journée de travail avec une séance de sport ! Vous pouvez y ajouter un yaourt nature sans sucres ajoutés, au lait de brebis, au soja ou coco pour le végétal !




28, boulevard du Roi René

13100 Aix en Provence

info@dietetique-aix.com

  • Facebook Dietaix
  • Instagram Dietaix

Tél : 06 63 65 24 19

© 2018 - Pauline Medina