Comment bien faire ses courses ?



Faire ses courses peut vite devenir une corvée ! Alors voici quelques conseils et une idée de liste de course pour être rapide et efficace

- Faites une liste ! Faire des courses sans liste = gros carnage, on se laisse tenter par les pièges du marketing ! Avec une liste, on la suit et c’est tout.

- Ne jamais, au grand JAMAIS aller faire ses courses le ventre vide. C’est la meilleure façon d’acheter tout le supermarché, les bêtises et revenir avec un frigo vide tout comme le porte-monnaie !

- Pour les fruits et légumes, essayez de les acheter au marché, chez les producteurs directement, vous les paierez moins chers, vous trouverez ceux de saison, et idéalement du bio ! Il existe des paniers tout prêt dont je vous parlerai très bientôt

- Pour les viandes, poissons, volaille, idéalement chez le boucher ou poissonnier, sinon en version surgelée, également bio de préférence..

- Pour les fromages, également en fromagerie, il y aura moins d’additifs et de sel !

- Mieux vaut faire des petites courses une fois par semaine que les grosses courses pour le mois, car en général, certaines choses ne sont plus bonnes, et on doit quand même retourner acheter des petites courses, alors optez pour le une fois par semaine en prévoyant à peu près vos repas a l'avance afin de faire des économies de temps et d’argent !

- Les courses qui peuvent être réalisées en gros sont les produits secs type pâtes riz -farines et produits surgelés.

- vous avez aussi l'option drive afin de ne pas être tenté par autre chose vous commandez vous récupérez et c'est fini

- Allez on s'organise pour des courses intelligentes saines et économiques

98 vues

28, boulevard du Roi René

13100 Aix en Provence

info@dietetique-aix.com

  • Facebook Dietaix
  • Instagram Dietaix

Tél : 06 63 65 24 19

© 2018 - Pauline Medina