Les boissons repas "FEED"

On me demande souvent ce que je pense de Feed cette boisson tendance....


➕ Avantages :

↪ Apportent tous les nutriments nécessaires (prot, lip, gluc) et vitamines et minéraux. Une boisson fait environ 500 calories donc + que les barres gerlinea de 300 cal censées remplacer un repas. ↪ Si manque de temps entre midi et deux (moins de 10 min pour manger), ça reste toujours mieux que de sauter un repas.. .

↪ Certaines boissons sont faites à partir d’ingrédients naturels déshydratés réduits en poudre et sans additifs, mais d’autres en ont soyez vigilants !

➖ Inconvénients :

Pas de mastication : le pb c'est que c'est la base de la bonne assimilation des nutriments grâce aux enzymes de la salive et de la satiété ! ↪ Risque de carences, troubles digestifs, troubles du comportement alimentaire.. ↪ Déconseillé pour les personnes fragiles, enfants, femmes enceintes, personnes âgées

Perte des nutriments durant la transformation

Mauvaise conservation des vitamines à cause du contenant en plastique (et pour l’écologie on ne relève même pas...) ↪ Le goût sucré peut causer des TCA, privilégier celles au goût salé!

🔻 En conclusion : au lieu de sauter un repas si vous avez une journée sans pause, cette boisson (la version bio et salée) reste la meilleure option au lieu de sauter un repas..

Sinon, évitez à tout prix !

N'oubliez pas que nous devons mâcher, pensez à vous organiser pour prévoir vos repas !

83 vues

28, boulevard du Roi René

13100 Aix en Provence

info@dietetique-aix.com

  • Facebook Dietaix
  • Instagram Dietaix

Tél : 06 63 65 24 19

© 2018 - Pauline Medina